barreur de feu

J'interviens sur les toutes brûlures, zona, Radiothérapie,

sur les états inflammatoires, maladies inflammatoires, telles que psoriasis, eczéma...

Coup de soleil…

et aussi brûlures de méduses.

 

Si ces pratiques peuvent paraître étonnantes, elles ont aidé de nombreux brûlés, de nombreuses fois et depuis la nuit des temps... Qui ne connait pas ou n'a jamais entendu parler d'un coupeur de feu intervenu pour un ami, un parent, un voisin...

Ces pratiques peuvent être utilisées dans tous les cas de brûlure, que ce soit par un objet chauffé au rouge, par des braises ou des flammes, de l’eau bouillante, un fer à repasser, ou encore par des rayons dans le cadre d’un traitement médical ou tout simplement par un coup de soleil.

 

« Adolescente, j'ai été témoin sur un homme, de brûlures au visage et sur les mains ...un soir d'orage et de grosse tempête, où y'avait plus d'électricité, en voulant allumer une lampe à gaz de camping pour éclairer la pièce, celle-ci lui a explosé au visage, brûlant ses mains, mais aussi les cils, sourcils, mèche de cheveux. C'était en soirée et trop tard pour appeler un médecin, à moins d'aller aux urgences. Chance pour lui, que sa voisine, coupeuse de feu était chez elle... elle a pu intervenir de suite, apportant un soulagement immédiat à la douleur et brûlures... Le lendemain, ce monsieur est allé chez son médecin pour qu'il constate. A première vue, il lui dit : vous avez vu un coupeur de feu ? Vous avez bien fait, c'est du beau travail... je n'aurai pas pu vous aider et vous soulager dans ces proportions. Il lui prescrit cependant du tulle qu'il n'utilisera pas car il ne souffrait pas. En revanche, il reçut 1 soin supplémentaire de la coupeuse de feu pour finaliser la disparition des brûlures... et n'eut aucune séquelle, aucune marque sur le visage ou sur les mains. »

Voilà aussi pourquoi, il faut faire appel très vite à un coupeur de feu, car plus l'intervention est proche de la brûlure, plus les résultats sont convaincants.

 

En cas de brûlures importantes, ces méthodes traditionnelles ne remplacent pas la visite d’un médecin, qui est habilité à définir la gravité de la brûlure et à prendre si nécessaire les mesures adéquates. Toutefois, le temps que le médecin arrive, appelez-moi pour parer à l'urgence de la souffrance physique.

Sachez qu'en Suisse, concernant la radiothérapie, certains praticiens conseillent aux patients de contacter un " coupeur de feu" pour apaiser la brûlure provoquée par les traitements à la suite de cancers.

 

Ces soins sont pratiqués en direct ou à distance.

A distance, il est très facile d'envoyer avec votre téléphone mobile, la photo de la personne en précisant le nom et prénom et date de naissance, et si possible aussi photos de la partie ou des parties à traiter.

 

A savoir aussi que ça marche sur vos animaux.


Tarif : 40 euros la séance (plusieurs séances peuvent nécessaires suivant le cas)

Date de dernière mise à jour : 19/08/2017